Activité récente
-
Comment maximiser votre visibilité en ligne sur ce site internet ?
le 19 Juillet 2025Pérez48 a raison, la persévérance c'est la clé. Mais je pense qu'il y a un truc à pas négliger, c'est l'interaction. Faut pas juste balancer ses articles et attendre que ça prenne. Faut commenter les posts des autres, participer aux discussions, bref, se faire connaître comme un membre actif de la commu. Le reste suivra.Comment évaluer l'impact de votre stratégie B2B sur le développement de votre entreprise ?
le 19 Juillet 2025Bien vu NumisGeek17, les tableaux de bord c'est la base ! Sans une vision claire, on navigue à l'aveugle. Je suis assez d'accord avec l'approche que tu proposes. Le nombre de leads, le taux de conversion, le CA généré, et le CAC, c'est le minimum vital. Par contre, je pense qu'il faut creuser un peu plus loin, surtout en B2B où les cycles de vente sont souvent longs et complexes. Perso, je rajouterais la Valeur Vie Client (VVC). Un client B2B, ça peut rapporter gros sur la durée, donc faut pas se contenter de regarder le CA de la première vente. Faut calculer ce qu'il va te rapporter en moyenne pendant toute sa "vie" chez toi. Ça permet de justifier des coûts d'acquisition plus élevés si la VVC est au rendez-vous. En parlant de coûts, je pense aussi au coût par lead. C'est bien de générer des leads, mais si ça te coûte une blinde, c'est pas forcément rentable. Faut analyser les canaux qui te ramènent le plus de leads qualifiés au moindre coût. Par exemple, on a fait pas mal d'A/B testing sur LinkedIn Ads et DV360, et on a vu des différences énormes en termes de coût par lead selon les audiences et les créas. On a divisé nos coûts par 2, juste en optimisant les ciblage! Et maintenant, on s'attaque à Marketo pour affiner encore plus le scoring des leads. C'est un boulot constant. L'attribution multi-touch, tu connais ? C'est un peu le Graal, mais c'est super compliqué à mettre en place. L'idée, c'est d'identifier tous les points de contact qui ont contribué à la conversion d'un client, et de leur attribuer un poids en fonction de leur influence. Ça permet de mieux comprendre le parcours client et d'optimiser tes investissements marketing en conséquence. J'ai testé Google Attribution 360 y'a quelques temps, mais c'était un peu usine à gaz. Faut vraiment une bonne intégration avec ton CRM (HubSpot ou Salesforce, par exemple) pour que ça vaille le coup. Y'a des modèles d'attribution différents, faut trouver celui qui correspond le mieux à ton business. C'est un peu comme choisir son perso dans un jeu vidéo de baston, chacun à ses forces et faiblesses. Et dernier truc, l'écoute client. Ça peut paraître bateau, mais c'est essentiel. Faut régulièrement demander à tes clients ce qu'ils pensent de tes produits/services, de tes communications, etc. Ça permet d'identifier les points d'amélioration et d'adapter ta stratégie en conséquence. Bref, le ROI en B2B, c'est un peu un mille-feuille, faut analyser plein de choses différentes pour avoir une vision précise. Mais avec les bons outils et la bonne approche, on peut y arriver !Comment maximiser votre visibilité en ligne sur ce site internet ?
le 20 Juillet 2025Complètement d'accord avec Perez48, c'est exactement ça l'approche ! Le "commenter pour commenter", c'est juste du bruit. Vaut mieux une intervention pertinente et ciblée que 10 messages inutiles. L'expertise, ça se construit comme ça.Comment maximiser votre visibilité en ligne sur ce site internet ?
le 20 Juillet 2025Attribua72 tu marques un point ! 👍 L'authenticité, c'est super important, clairement. Mais je pense qu'il y a un juste milieu entre le "donneur de leçons" et le simple partage d'avis. On peut très bien partager une expérience ou un savoir-faire sans pour autant se poser en gourou. C'est une question de ton, d'humilité, et surtout, d'écoute. Faut adapter son discours à la personne à qui on s'adresse. 😉Comment maximiser votre visibilité en ligne sur ce site internet ?
le 20 Juillet 2025Dans la pratique, un truc qui marche bien, c'est de reprendre les questions posées dans les commentaires et d'y répondre directement dans un article. Comme ça, t'es sûr de coller aux besoins et tu montres que t'écoutes la commu.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 13
- Commentaires postés : 13