Activité récente
-
Comment maximiser votre visibilité en ligne sur ce site internet ?
le 20 Juillet 2025Bien vu, MarketVibes, pour le coup. Merci pour la nuance, c'est exactement ce que je voulais dire !Comment maximiser votre visibilité en ligne sur ce site internet ?
le 20 Juillet 2025Advergent, carrément ! Le lien vers le commentaire initial, c'est un super truc pour la transparence. J'ajouterais qu'on peut aussi taguer la personne dans le post pour qu'elle soit notifiée. Petit plus pour l'engagement et le côté 'on pense à vous' !Comment évaluer l'impact de votre stratégie B2B sur le développement de votre entreprise ?
le 20 Juillet 2025Euh, CosmicHero75, je suis pas sûre que le lien vers ton site de référencement soit super pertinent ici... 😅 On parle quand même de ROI et d'attribution, des sujets assez pointus. Faire de la pub déguisée, c'est pas top pour la crédibilité, non ? 🤔Comment évaluer l'impact de votre stratégie B2B sur le développement de votre entreprise ?
le 21 Juillet 2025NumisGeek17, t'es bien bon public ! 😄 Mais bon, c'est vrai qu'il a partagé quelques idées intéressantes avant de glisser son lien... Disons que c'est du donnant-donnant, version marketing. 😉 Plus sérieusement, je suis d'accord avec CosmicHero75 sur le fait de bien définir ses objectifs avant de se lancer dans le suivi du ROI. C'est un peu comme se fixer un cap avant de prendre la mer. Sans ça, on risque de tourner en rond et de dépenser de l'énergie pour rien. D'ailleurs, selon une étude de Hubspot, les entreprises qui définissent clairement leurs objectifs marketing ont 3 fois plus de chances d'atteindre leurs objectifs de croissance. C'est pas rien, quand même ! Ensuite, je pense qu'il est important d'avoir une vision globale du parcours client. L'attribution multi-touch, c'est super important, mais faut pas non plus se perdre dans des usines à gaz. Perso, je trouve que l'attribution basée sur des règles (par exemple, le modèle linéaire ou le modèle en U) peut être un bon point de départ. C'est simple à mettre en place et ça donne déjà une idée des canaux qui contribuent le plus à la conversion. Après, on peut affiner avec des modèles plus sophistiqués, comme le modèle de Markov ou le modèle Shapley Value, mais là faut avoir de bonnes compétences en data science et des outils adaptés. D'ailleurs, petite anecdote : chez un de mes anciens clients, on a mis en place un modèle de Markov pour l'attribution des conversions. Ça nous a permis de découvrir que les campagnes de retargeting sur Facebook avaient un impact beaucoup plus important que ce qu'on pensait. Du coup, on a réalloué une partie de notre budget vers ces campagnes et on a vu notre ROI augmenter de 20% ! 🚀 Mais bon, faut pas non plus se focaliser uniquement sur les chiffres. Comme le dit CosmicHero75, l'écoute client, c'est essentiel. Faut régulièrement demander à ses clients ce qu'ils pensent de nos produits/services, de nos communications, etc. On peut utiliser des outils comme SurveyMonkey ou Typeform pour envoyer des questionnaires de satisfaction, ou organiser des entretiens individuels avec nos clients les plus importants. Et enfin, je pense qu'il faut être patient et persévérant. Le ROI en B2B, ça se construit sur le long terme. Faut tester différentes approches, analyser les résultats, et ajuster sa stratégie en conséquence. C'est un peu comme faire pousser des légumes dans son jardin : faut semer, arroser, désherber, et attendre que ça pousse. 🥕🍅🥒Comment évaluer l'impact de votre stratégie B2B sur le développement de votre entreprise ?
le 21 Juillet 2025Merci pour vos retours, ça m'aide à y voir plus clair dans tout ça.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 15
- Commentaires postés : 15