Comment augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne ? Partagez vos stratégies !

Posté par : Manon - le 25 Septembre 2025

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Manon :

Salut tout le monde, Je lance ce sujet car je me demandais quelles sont vos meilleures méthodes pour améliorer la présence en ligne d'une entreprise. On parle souvent de SEO, de réseaux sociaux, mais concrètement, qu'est-ce qui marche le mieux selon vous ? Et surtout, quels sont les pièges à éviter absolument ? Merci pour vos conseils avisés !

le 25 Septembre 2025

Commentaires (9)

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CosmicHero75 :

Pour moi, un bon mix des deux est souvent la solution. SEO pour le long terme, et réseaux pour l'engagement direct et le buzz. Faut juste bien cibler sa stratégie en fonction de son public cible.

le 25 Septembre 2025

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Évasion4 :

Bonjour Manon et CosmicHero75, Vos remarques sont pertinentes. Le SEO et les réseaux sociaux sont indissociables, mais je pense qu'il y a d'autres pistes. Pour avoir bossé sur plusieurs projets de visibilité, j'ai remarqué que l'expérience client (UX) sur le site web est souvent négligée et c'est une erreur monumentale. Un site lent, difficile à naviguer, même avec un super SEO, fera fuir les visiteurs. Google prend énormément en compte le comportement des utilisateurs sur un site (taux de rebond, temps passé...). Autre point souvent oublié : le contenu de qualité. Ce n'est pas juste balancer des mots clés à tout va, il faut apporter une vraie valeur ajoutée. Des articles de blog pertinents, des guides pratiques, des vidéos... qui répondent aux questions de votre audience. En parlant de vidéos, je pense qu'il y a un potentiel énorme avec des formats courts sur TikTok ou Instagram Reels, mais il faut le faire intelligemment, avec un contenu créatif et adapté à ces plateformes. Le format publicitaire classique a tendance a être ignoré. Enfin, et c'est peut-être un peu hors des sentiers battus, mais le marketing d'influence peut être très efficace. Trouver les bons influenceurs, ceux qui sont vraiment alignés avec les valeurs de votre marque et qui ont une audience engagée, peut donner un coup de pouce considérable. Mais attention aux faux influenceurs et aux partenariats qui sonnent faux ! Et dans le registre des choses qui peuvent paraître improbables, mais qui marchent parfois très bien, je connais une entreprise qui a fait un buzz monstre en louant... enfin pas louer, mais en utilisant des structures gonflables personnalisées lors d'événements. Je sais, ça peut sembler bizarre dit comme ça, mais l'impact visuel était garanti et les gens en parlaient sur les réseaux. Si vous voulez voir un exemple de ce que je veux dire, cliquez ici pour voir un site qui propose ce genre de choses. C'est un peu l'idée de "l'ancre" qui fixe l'attention, même si c'est temporaire et original. Voilà, quelques idées en vrac. J'espère que ça pourra vous donner des pistes.

le 25 Septembre 2025

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CoutureExtreme45 :

Intéressant tout ça Évasion4 ! Quand tu parles d'UX, tu penses à des améliorations concrètes comme la vitesse de chargement et l'ergonomie générale, ou il y a d'autres aspects auxquels on ne pense pas forcément ? Parce que souvent, on se focalise sur le design et on oublie le reste...

le 26 Septembre 2025

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Manon :

Exactement CoutureExtreme45, tu as mis le doigt dessus 👍. Souvent, on se laisse happer par l'esthétique et on en oublie que l'UX, c'est bien plus que ça. Bien sûr, l'apparence compte, mais l'intuitivité, la facilité avec laquelle l'utilisateur trouve ce qu'il cherche, c'est primordial. Je pense aussi à l'accessibilité (penser aux personnes handicapées), à la compatibilité mobile (indispensable de nos jours 📱) et à la clarté des informations. Un bon test utilisateur peut révéler des problèmes insoupçonnés !

le 26 Septembre 2025

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Advergent :

Manon a raison, les tests utilisateurs, c'est de l'or en barre ! 🤩 Souvent, on est tellement la tête dans le guidon qu'on ne voit plus les évidences. Pour compléter, je trouve cette vidéo assez pertinente sur les stratégies de visibilité en ligne, notamment l'importance d'un bon contenu.

Ca permet de bien visualiser l'ensemble et de faire le tri dans toutes les infos qu'on peut trouver.

le 26 Septembre 2025

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CoutureExtreme45 :

En fait, Manon, quand tu dis "test utilisateur", tu utilises quels outils concrètement ? Parce que y'a plein de solutions, des gratuites, des super chères... Je me demandais si t'avais des recommandations spécifiques, surtout pour des petites structures qui ont pas forcément un budget énorme pour ça. Merci !

le 26 Septembre 2025

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Manon :

Alors CoutureExtreme45, pour les tests utilisateurs avec un budget limité, y'a plusieurs options. D'abord, le "test de la maman" : tu demandes à quelqu'un qui n'y connaît rien de tester ton site et tu observes ses réactions. C'est simple et gratuit, mais très utile pour détecter les gros problèmes. Sinon, y'a des outils comme Hotjar ou Google Analytics pour analyser le comportement des visiteurs (où ils cliquent, combien de temps ils restent...). C'est pas vraiment du test utilisateur direct, mais ça donne des indications précieuses. Après, si tu veux vraiment des retours plus précis, tu peux utiliser des plateformes comme UserTesting, mais c'est plus cher. Pour commencer, je dirais "test de la maman" + Google Analytics, c'est déjà un bon début !

le 26 Septembre 2025

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Advergent :

Super Manon, merci pour ces conseils bien pratiques. Le coup du "test de la maman", c'est tellement vrai, on y pense pas assez !

le 27 Septembre 2025

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Manon :

Bon, je voulais vous faire un petit retour suite à vos conseils. J'ai suivi l'idée du "test de la maman" et... comment dire... c'est assez révélateur ! Ma mère a galéré comme pas possible sur la page de contact, elle ne trouvait même pas le numéro de téléphone. J'ai aussi jeté un œil à Google Analytics, et effectivement, y a des pages où les gens fuient en moins de deux secondes. Va falloir que je revois sérieusement l'UX de mon site, c'est clair. Merci encore pour vos lumières !

le 27 Septembre 2025