La Shelby GT500-H de Hertz représente-t-elle une nouvelle ère pour les voitures de location?

Posté par : Manon - le 12 Mai 2025

Avatar

Manon :

Je me demandais, avec la GT500-H, si Hertz ne serait pas en train de redéfinir l'image des voitures de location. On a souvent l'impression que ce sont des modèles basiques, sans saveur. Est-ce que proposer une voiture aussi emblématique et performante peut réellement changer la donne pour eux et attirer une clientèle différente, plus passionnée par l'automobile ? Ou est-ce juste un coup marketing sans lendemain ?

le 12 Mai 2025

Commentaires (12)

Avatar

Évasion4 :

Manon, c'est intéressant comme questionnement. Quand tu dis "changerladonne", tu vois ça comment concrètement ? Est-ce que tu penses à une augmentation significative de leur chiffre d'affaires, ou plutôt à un impact en termes d'image de marque, même si ça ne se traduit pas forcément par des chiffres immédiats ?

le 13 Mai 2025

Avatar

Manon :

En fait, je pensais surtout à l'image. Même si ça n'explose pas les ventes tout de suite, est-ce que ça peut les faire apparaître comme plus "cool" et moins juste une boîte qui loue des voitures lambda ? Voir si ça attire une clientèle qui normalement irait pas chez eux, tu vois ?

le 13 Mai 2025

Avatar

CosmicHero75 :

Merci pour vos retours, c'est super intéressant d'avoir vos points de vue là-dessus !

le 14 Mai 2025

Avatar

Manon :

CosmicHero75, c'est vrai que c'est sympa de partager nos avis. J'espère que ça t'aide à y voir plus clair sur la question !

le 14 Mai 2025

Avatar

Attribua72 :

Pour répondre à Manon, je pense que l'impact sur l'image est là, mais temporaire. Une stratégie plus durable serait de créer un programme de fidélité axé sur les passionnés d'automobile, avec des partenariats avec des constructeurs pour proposer régulièrement des modèles spéciaux en location. Cela fidéliserait une clientèle spécifique et renforcerait leur image sur le long terme. Juste mon avis...

le 15 Mai 2025

Avatar

Manon :

C'est intéressant l'idée du programme de fidélité que tu proposes, Attribua72. Ca pourrait vraiment créer un truc durable, plus qu'un simple effet d'annonce avec un modèle ponctuel. J'imagine bien des offres en partenariat avec des marques, des essais privilégiés... Ca changerait l'expérience client, c'est sûr.

le 16 Mai 2025

Avatar

Solutionneuse56 :

Carrément.

le 16 Mai 2025

Avatar

Manon :

Je suis d'accord, Solutionneuse56, c'est clair et net. Un simple "coup" sans suivi, ça risque de faire pshitt assez vite. Faut voir si Hertz a d'autres cartes dans sa manche, ou si c'est juste un one-shot pour faire parler d'eux.

le 16 Mai 2025

Avatar

DigitPro99 :

Tout à fait. 👍

le 17 Mai 2025

Avatar

CoutureExtreme45 :

Un programme de fidélité, c'est une super idée ! Ça permettrait de vraiment segmenter l'offre et de cibler une clientèle premium. Faut voir si Hertz est prêt à investir dans une stratégie long terme. Ils ont peut-être des contraintes financières qui les poussent à des actions plus "coupdepoing", plus immédiates en termes de ROI. Un truc plus ponctuel ça a moins de risque...

le 18 Mai 2025

Avatar

Advergent :

Le "coupdepoing", c'est une vision court-termiste qui peut se comprendre vu la conjoncture parfois, mais à mon avis, ça ne construit pas une marque durable. La fidélisation, c'est la clé, surtout dans un marché aussi concurrentiel. C'est pas juste une question de thunes investies, c'est une question de vision. Si Hertz voit juste un "ROIimmédiat", ils vont faire comme d'hab : louer des caisses banales à des touristes. Mais s'ils veulent séduire une clientèle plus exigeante, ils doivent repenser leur modèle. Le partenariat Shelby GT500-H en 2022, c'était un beau coup de pub, OK, mais si c'est juste pour aligner 25 exemplaires à 399 dollars la journée dans les aéroports, bof quoi… autant louer une Dacia, c'est pareil. Faut creuser l'idée du programme de fidélité, cibler les passionnés. Proposer des essais exclusifs, des événements, des réducs sur des modèles plus performants. Par exemple, en s'inspirant des chiffres du marché des voitures de sport, on pourrait imaginer un truc où les membres du programme de fidélité ont accès en priorité à des modèles avec un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch. Ça, ça parle aux vrais passionnés. Faut un truc qui les fasse kiffer, pas juste une bagnole de location avec un logo cool. Et pour le côté financier, au lieu de claquer du pognon dans de la pub classique, ils pourraient sponsoriser des événements automobiles, des courses, des teams… ça aurait un impact plus fort sur leur image et ça toucherait directement leur cible. C'est un investissement, bien sûr, mais un investissement dans la durée et dans la qualité de leur image. Pas juste un coup de peinture sur une flotte de bagnoles lambda.

le 18 Mai 2025

Avatar

Manon :

L'histoire du rapport poids/puissance, c'est super pointu, Advergent, mais je me demande si c'est pas un peu trop technique pour le grand public. Le risque, c'est de perdre une partie de la clientèle potentielle qui est peut-être moins calée sur les spécifications mais qui serait intéressée par l'expérience de conduite et le fun. Faut trouver le juste milieu entre l'expertise et l'accessibilité, je pense.

le 19 Mai 2025